Inde : la fusée qui se dirige vers Mars a décollé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Vers l'infini et au-delà

Inde : la fusée qui se dirige vers Mars a décollé

Elle transporte une sonde équipée de technologies low cost.

Le lancement de la mission indienne vers Mars a été exécuté avec succès, mardi matin. Le lanceur de 350 tonnes emporte avec lui une sonde de 1,3 tonne qui mettra près d'un an pour atteindre la planète rouge. L'inde deviendra ainsi le premier pays asiatique à atteindre Mars, quelques mois après l'échec d'une mission chinoise qui n'a jamais pris la direction de la planète.

Cette "performance" devrait en plus être réalisée avec une technologie "à bas coût". Si la mission arrive à son terme, elle permettra à l'Inde de s'imposer un peu plus comme le leader mondial du low cost. Le pays produit déjà la voiture la moins chère du monde. La mission doit également permettre de dire si Mars a accueilli une forme de vie primitive semblable à celles de la Terre. Pour ce faire, la sonde a été équipée de capteurs destinés à mesurer la présence de méthane dans l'atmosphère.

 

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !