Harlem Désir : François Fillon devrait "retirer immédiatement ses propos" sur le FN | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Reuters

Réaction

Harlem Désir : François Fillon devrait "retirer immédiatement ses propos" sur le FN

Le Premier secrétaire du PS était l'invité de Radio Classique ce mercredi matin.

Les propos de François Fillon ne laissent pas de marbre. L'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy, interrogé dimanche sur ce qu'il recommandait aux électeurs de l'UMP en cas de duel PS/FN à un scrutin, avait dit qu'il conseillait de "voter pour le moins sectaire"

Ce mercredi matin, Harlem Désir a déclaré que François Fillon devait "retirer immédiatement ses propos". François Fillon "doit retirer immédiatement ses propos, sinon, oui, il est discrédité en tant que républicain" pour la présidentielle de 2017, a affirmé l'ancien président de SOS Racisme. "M. Fillon a franchi une limite, c'est un point de rupture républicaine", a-t-il terminé.

Toujours ce mercredi matin, Alain Juppé a également réagi. "Je regrette que François Fillon se soit fait prendre au piège. Nous n'avons rien avoir avec le Front National, je le redis, que ce soit en matière de politique intérieure, politique économique ou internationale. Tout nous sépare. Aucune instance de l'UMP n'a jamais voulu faire d'alliance avec le FN. Je ne mets pas l'idéologie du PS sur le même plan que celle du FN. Je crois que François s'est laissé emporter" a expliqué le maire de Bordeaux.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !