Groland se paye (encore) Canal+ et ironise sur son absence à Cannes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media

Ca va pas plaire au patron

Groland se paye (encore) Canal+ et ironise sur son absence à Cannes

La chaîne de Vincent Bolloré a réduit drastiquement sa présence à Cannes, au grand dam de l'équipe de Groland, obligée de visionner des films d'auteurs à jeun.

La fête est finie : Canal+, la chaîne du cinéma, qui chaque année déployait un énorme dispositif pour couvrir le festival de Cannes, avait cette année décidé de réduire drastiquement le coût de sa présence sur place. Décision symbolique, le célèbre "patio Canal+" monté chaque année derrière le Palais des Festivals pour accueillir tout le gratin du cinéma a par exemple été supprimé. La fête Canal+, rendez-vous le plus couru de Cannes où le champagne coulait à flot, n'a pas non plus eu lieu cette année.

L'équipe de Groland, émission satirique de la chaîne, est revenue samedi sur cette présence minimaliste. Lors d'un duplex, Michael Kael est ainsi apparu complètement abattu : "Pour nous, les critiques, le bilan de Cannes 2016 est simple. C'était vraiment une édition de merde ! (...) Le souci, c'était l'absence de Canal+ à Cannes. Qui dit absence de Canal+ dit absence de fêtes Canal+. Qui dit absence de fêtes Canal+ dit absence d'alcool gratuit. Et qui dit absence d'alcool gratuit dit absence de cuite. Et comment voulez-vous juger cinq films par jour, avoir des coups de coeur à la con, faire du lynchage collectif sans être pété ou avoir la gueule de bois. Ce n'est pas possible, c'est pas du boulot !"

Lu sur Ozap

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !