Google veut protéger ses câbles optiques sous-marins des morsures de requins | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran
Afin de lutter contre les morsures de squales sur son matériel sous-marin, le géant du Web compte faire envelopper ses câbles optiques d'un revêtements en carbone similaire au Kevlar.

L'empire contre-attaque

Google veut protéger ses câbles optiques sous-marins des morsures de requins

Afin de lutter contre les morsures de squales sur son matériel sous-marin, le géant du Web compte faire envelopper ses câbles optiques d'un revêtements en carbone similaire au Kevlar.

Votre Internet fait sans arrêt des siennes ? C'est la faute aux requins ! Il semblerait en effet que derniers soient de grands amateurs de câbles à fibre optique. Ces morsures de squales sur son matériel sous-marin préoccupent grandement Google qui compte bien renforcer la protection de ses câbles. 

Les signaux électriques des câbles à fibre optique font réagir instinctivement les requins qui sont attirés par les ondes émises. Ils mordent alors câbles. Le géant du Web veut donc protéger ses 160 000 km de câbles qui parcourent tous les océans de la planète. Car, vous l'ignoriez peut-être mais 99% du trafic internet mondial circule aujourd'hui sous les mers grâce à ces câbles.

Ainsi, selon Brandon Butler de Network World, un chef de produit de Google a expliqué au cours d'un récent évènement que l'entreprise entendait débourser des centaines de millions de dollars pour envelopper son matériel d'un revêtement en carbone similaire au Kevlar.

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !