Covid-19 : le tutoriel d’un parc d’attractions japonais pour adopter les bons gestes face au virus | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: capture d'écran Ouest-France

Calme et sang-froid

Covid-19 : le tutoriel d’un parc d’attractions japonais pour adopter les bons gestes face au virus

Afin de sensibiliser aux gestes barrières pour lutter efficacement contre le Covid-19, deux responsables d’un parc d’attractions japonais se sont filmés alors qu'ils étaient dans les montagnes russes tout en restant calme et silencieux. 

Un porte-parole de Fujikyuko, l’opérateur du parc d’attractions Fuji-Q Highland, au pied du Mont Fuji, a confirmé que les clients restent désormais silencieux durant les montagnes russes. 

Les parcs d’attractions ont rouvert au Japon depuis le mois dernier. Un code de bonnes pratiques face à la pandémie a été adopté afin de limiter au maximum les contaminations. Il est notamment banni de crier dans les attractions afin d'éviter de propager des postillons et des gouttelettes.

Certains visiteurs du parc se sont plaints et ont estimé que c’était difficile, voire impossible, à respecter. Fuji-Q Highland voulait donc montrer le bon exemple avec cette vidéo. 

Les visiteurs qui respectent ces mesures strictes et adoptent cette sobriété dans les montagnes russes obtiennent une réduction  sur le prix des photos souvenirs vendues à la fin du parcours.

Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !