Conférence de presse : la question gênante d'une journaliste sur la possible rivalité entre Valls et Hollande<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture écran Dailymotion
François Hollande et Manuel Valls à la conférence de presse du 18 septembre

Et toc

Conférence de presse : la question gênante d'une journaliste sur la possible rivalité entre Valls et Hollande

Alors que la quatrième conférence de presse de son quinquennat se tenait ce jeudi soir, une journaliste a posé une question qui a décontenancé le chef de l'Etat.

Petit moment de malaise à l'Elysée. Alors que François Hollande répondait aux questions de la presse ce jeudi soir, Elisabeth Martichoux, journaliste à RTL, a posé la question d'une éventuelle rivalité entre lui et Manuel Valls. "Ces trois éléments combinés laissent penser, Monsieur le Président, qu'une rivalité pourrait s'installer entre vous. Est-ce que c'est envisageable ?", s'est-elle interrogée. 

A la suite de cette question se sont esquissés des regards complices entre le premier ministre et le chef de l'Etat. "Si vous regardez la vie politique, tout est envisageable. Si vous regardez Mr. Valls et moi, ce n'est pas envisageable", a répondu François Hollande. "J'ai choisi Manuel Valls pour ses qualités, pour son courage, pour son sens de l'Etat et pour sa loyauté. Je sais que jusqu'au bout il servira l'Etat… qui n'est la propriété de personne sauf des Français". Les prochains mois confirmeront ou infirmeront ses certitudes.

lu sur tf1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !