Comparaison entre migrants et SDF : Jean-Pierre Pernaut estime n'avoir "fait que son métier"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Crédits Photo: Capture d'écran

Sus aux Torquemadas

Comparaison entre migrants et SDF : Jean-Pierre Pernaut estime n'avoir "fait que son métier"

"Voilà, plus de place pour les sans-abris mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France", avait lancé le présentateur du 13h de TF1, en novembre.

"Voilà, plus de places pour les sans-abris mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France", avait fait remarquer le journaliste lors de son JT de 13 heures du 10 novembre 2016. Quelques mois plus tard, le CSA avait estimé que les propos tenus par le journaliste "pouvaient encourager un comportement discriminatoire" et que la formulation choisie "était de nature à sous-entendre que les migrants seraient privilégiés par les autorités publiques par rapport aux personnes sans domicile fixe."

Invité de Thierry Ardisson dans "Salut les Terriens !" ce samedi, le présentateur du 13h a assumé ces propos : "J'ai mis les deux informations côte à côte. Conclusion : on m'a accusé d'avoir voulu les mettre en opposition. Non, j'ai fait mon métier de journaliste". 

Même le CSA s'en est occupé, car le CSA maintenant regarde beaucoup toutes les conneries que l'on peut lire sur les réseaux sociaux, a regretté ce que j'ai dit", a-t-il poursuivi. "S'i j'avais à le redire demain, je le redirais".

"Je n'ai fait que mon métier. Il y a deux informations en même temps, je les donne en même temps. Le reste c'est de la bien-pensance", a-t-il asséné.

Lu sur Ozap

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !