RN, Zemmour, Mélenchon... : Raquel Garrido, Jean-Sébastien Ferjou, le débat sur l'actualité politique de la semaine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: OSCAR DEL POZO / AFP
Marine Le Pen a clarifié sa position ce samedi depuis Madrid sur les derniers soupçons de défections au Rassemblement National.

Campagne électorale

RN, Zemmour, Mélenchon... : Raquel Garrido, Jean-Sébastien Ferjou, le débat sur l'actualité politique de la semaine

A l'approche du scrutin présidentiel, les défections se multiplient au Rassemblement National. Un débat était organisé sur cette crise et sur la campagne électorale entre Jean-Sébastien Ferjou et Raquel Garrido sur BFMTV.    

Marine Le Pen s'est exprimée ce samedi depuis Madrid sur les derniers soupçons de défections au Rassemblement National, à un peu plus de trois mois du premier tour de l’élection présidentielle. Elle a lancé un appel à tous ceux qui hésitent à rallier Eric Zemmour : « Ceux qui veulent partir partent, mais ils partent maintenant ».

Le député européen Nicolas Bay a refusé de clairement dire, sur BFMTV, s'il serait aux côtés de Marine Le Pen jusqu'au premier tour de l'élection présidentielle. Invité du Grand Jury, l'eurodéputé Nicolas Bay a répondu aux critiques quant à sa loyauté à l'égard de Marine Le Pen :

« Je ne considère pas Eric Zemmour comme un ennemi ».

La journaliste Alice Darfeuille organisait un débat sur BFMTV sur cette crise au sein du Rassemblement National et sur les ralliements en faveur d’Eric Zemmour.

Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la rédaction d’Atlantico, et Raquel Garrido, avocate, élue locale La France Insoumise de la mairie de Bagnolet, ont débattu sur ce thème et sur la campagne électorale.  

Marine Le Pen est inscrite dans le présent quand d’autres sont inscrits dans les calculs à plus long terme, selon Jean-Sébastien Ferjou. L’enjeu de l’élection concerne également la droite d’après 2022 et la recomposition de la droite nationale d’après 2022.

Jean-Sébastien Ferjou a également analysé la communication de crise de Marine Le Pen et évoqué la clarification du jeu politique voulue par Marine Le Pen, via notamment le calendrier de l’annonce de Marion Maréchal vis-à-vis d'Eric Zemmour.

La construction d’une offre politique pour l’avenir, à droite, était aussi au cœur des débats sur BFMTV.

Pour retrouver l’intégralité du débat entre Jean-Sébastien Ferjou et Raquel Garrido en exclusivité sur BFMTV, cliquez ICI

À Lire Aussi

Pécresse, Zemmour, Le Pen (et Maréchal…), cette petite finale post présidentielle qui agite la droite et la droite nationale
BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !