Arizona : un gigantesque incendie tue 19 pompiers | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Drame

Arizona : un gigantesque incendie tue 19 pompiers

Les pompiers ont été tués en tentant de contenir les flammes sur la colline de Yarnell, à quelque 120 kilomètres au nord-ouest de Phoenix.

Dramatique incendie aux Etats-Unis. En effet, au moins 19 pompiers ont trouvé la mort dimanche dans un immense brasier ravageant l'Etat de l'Arizona. Les soldats du feu ont été tués en tentant de contenir les flammes sur la colline de Yarnell, à quelque 120 kilomètres au nord-ouest de Phoenix, a précisé à l’AFP un porte-parole, Steve Skurga, sans apporter d’autres détails. Mais celui-ci n’a pas été en mesure de confirmer si les victimes correspondaient aux 19 pompiers portés manquants dimanche matin par le département des forêts de l’Etat d’Arizona.

Le feu qui s’est déclaré vendredi couvre actuellement quelque 800 hectares, selon des responsables cités par la presse locale. Selon le site de presse Arizona Republic, l’incendie se déplace rapidement et n’était toujours pas circonscrit dans la nuit de dimanche. Les résidents de la zone, Yarnell Hill et la Peeples Valley, étaient en cours d’évacuation, ont indiqué des responsables sur leurs sites. Une aide fédérale était attendue lundi. Quelque 250 habitations risquent d’être détruites, soit environ la moitié de la petite ville de Yarnell, selon les autorités.

Lu sur Libération.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !