Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran YouTube / DR
Emmanuel Macron a participé aux commémorations de l’appel du 18 juin au Mont-Valérien en cette journée de vendredi, en présence de Hubert Germain.

Général de Gaulle

Appel du 18 Juin : Emmanuel Macron s’est recueilli au Mont-Valérien

Emmanuel Macron a participé aux commémorations de l’appel du 18 juin dans la matinée de ce vendredi.  

Il y a 81 ans jour pour jour, le général de Gaulle appelait les Français à continuer le combat contre l'Allemagne nazie. Emmanuel Macron lui a rendu hommage ce vendredi 18 juin au Mont-Valérien, à Suresnes, selon des informations de CNews. La cérémonie a débuté à 11h au Mémorial de la France combattante.

Ce monument, traditionnellement choisi pour commémorer l'appel du 18 Juin, était le principal lieu d'exécution des résistants et des otages en France par l'armée allemande, pendant la Seconde guerre mondiale.

Emmanuel Macron a salué la mémoire de son illustre prédécesseur ainsi que celle des résistants français. Le chef de l’Etat était accompagné d'Hubert Germain, ancien combattant. Hubert Germain est le dernier compagnon de la Libération encore en vie.

Emmanuel Macron va terminer cette journée par un dîner de travail à Berlin, en compagnie de la chancelière allemande Angela Merkel. Ils devraient notamment aborder la question de la relance économique dans le contexte de la crise sanitaire.

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !