"Salut les Terriens" : Sonia Mabrouk remet en place Marwan Muhammad du CCIF<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Crédits Photo: Capture d'écran

A la niche

"Salut les Terriens" : Sonia Mabrouk remet en place Marwan Muhammad du CCIF

"Vous êtes une caricature, vous êtes une imposture", a lancé la journaliste au directeur du Collectif contre l'islamophobie.

Vives tensions samedi soir dans "Salut les Terriens", sur C8. L'émission présentée par Thierry Ardisson était consacrée au vote des musulmans et avait pour invités Marwan Muhammad, directeur du collectif Contre l'islamophobie, Lydia Guirous, essayiste et ancienne porte-parole des Républicains, ainsi que Sonia Mabrouk, auteure du livre "Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille" (dont les bonnes feuilles ont été publiées sur Atlantico).

Cette dernière a tenu à dire tout le mal qu'elle pensait du très médiatique Marwan Muhammad. "Moi, ça me fait toujours rire les professionnels qui parlent au nom de tous les musulmans et qui parlent au nom de l'Islam. Pardonnez-moi monsieur, je tiens à vous le dire, vous êtes une caricature, vous êtes une imposture ! (...) Vous ne représentez rien ! Absolument rien ! Qui peut parler au nom des musulmans ? Personne ! Eux-mêmes !"

La journaliste, qui officie sur Europe 1 et Public Sénat, a lancé une deuxième salve : "Tout le monde vous traite de caricature ! Vous voulez maintenir les musulmans dans une position victimaire. Nous ne sommes pas des victimes ! Ma réussite, la réussite de tous les autres Français de confession musulmane vous le prouve tous les jours et dans tous les milieux."

"C'est incroyable que vous soyez reçu sur des plateaux de télévision, alors que beaucoup de vos activités sont aussi troubles. Démontrez-nous que vous n'avez aucun lien avec les Frères musulmans !", a-t-elle poursuivi. Marwan Muhammad a refusé de réponse.

Lu sur Ozap

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !