"Le paysage est magnifique" : le Français Thomas Pesquet est entré dans la Station spatiale internationale | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

La tête dans les étoiles

"Le paysage est magnifique" : le Français Thomas Pesquet est entré dans la Station spatiale internationale

Le Russe Oleg Novitski, le Français Thomas Pesquet et l'Américaine Peggy Whitson, sont entré sans encombre dans l'ISS, cette nuit.

Après plus de 48 heures dans leur capsule spatiale Soyouz, le Russe Oleg Novitski, le Français Thomas Pesquet et l'Américaine Peggy Whitson, peuvent se dégourdir les jambes dans la station spatiale internationale (ISS). 2h42 après que la capsule Soyouz s'est amarrée à l'ISS, les trois astronautes sont entrés dans la station, a confirmé la Nasa dans la nuit de samedi à dimanche.

"C'est passé super vite", a assuré Thomas Pesquet à ses proches, à son arrivée dans la station (à partir de 12:30 dans la vidéo). "Quand on regarde par la fenêtre, le paysage est magnifique. (...) Là, on est dans l'espace pour de vrai, c'est irremplaçable, ça met des étoiles dans les yeux", témoigne le Français.

"Nous vous regardons, et nous ne pourrions pas être plus fiers", a déclaré Charles Bolden, administrateur de la Nasa, en s'adressant à l'équipage de l'ISS, désormais au nombre de six.

Thomas Pesquet va passer six mois dans la station spatiale internationale. Il y réalisera plus d'une centaine d’expériences scientifiques.

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !