Starliner : mission réussie (ou presque) pour le vaisseau spatial de Boeing ; Une très rare tempête d’étoiles filantes pourrait survenir le 31 mai !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Starliner : mission réussie pour le vaisseau spatial de Boeing. Une tempête d’étoiles filantes pourrait survenir le 31 mai !
Starliner : mission réussie pour le vaisseau spatial de Boeing. Une tempête d’étoiles filantes pourrait survenir le 31 mai !
©Gregg Newton / AFP

Atlantico Sciences

Et aussi : Les étoiles des galaxies lointaines sont plus massives que celles de la Voie lactée ; La mission sur Mars InSight est condamnée et c'est probablement son dernier selfie ! ; SLS, le lanceur géant de la Nasa, va ressortir pour une nouvelle répétition début juin.

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Starliner : mission réussie (ou presque) pour le vaisseau spatial de Boeing

Après plusieurs mois d'incertitude, les voyants passent au vert pour Boeing qui est parvenu à ramener sur Terre le Starliner après une mission de moins d'une semaine. Le vol d'essai et de démonstration inhabité du Starliner s'étant bien déroulé, Boeing et la Nasa devraient se préparer à un vol d'essai habité qui pourrait avoir lieu ces prochains mois.

Lire la suite sur Futura Sciences

Une très rare tempête d’étoiles filantes pourrait survenir le 31 mai !

Deux études suggèrent qu'une pluie d'étoiles filantes habituellement faible pourrait devenir exceptionnelle le 31 mai. La Terre devrait passer à travers des courants de débris récents et denses, créés par la fragmentation de la comète 73P, avec la possibilité de voir plus de 1.000 météores par heure !

Lire la suite sur Futura Sciences

Les étoiles des galaxies lointaines sont plus massives que celles de la Voie lactée

Une équipe d'astrophysiciens de l'université de Copenhague est parvenue à un résultat important en étudiant les populations d'étoiles dans un grand échantillon des galaxies situées bien au-delà de la Voie lactée. La découverte pourrait changer notre compréhension d'un large éventail de phénomènes astronomiques, comme ceux concernant la formation des trous noirs, des supernovae et la mort des galaxies.

Lire la suite sur Futura Sciences

La mission sur Mars InSight est condamnée et c'est probablement son dernier selfie !

L'atterriseur InSight, qui écoute les tremblements de Mars depuis 3 ans, va être obligé de stopper ses activités scientifiques. Avec un peu de chance et quelques petites tornades, il pourrait maintenir ses recherches un peu plus longtemps, espère la Nasa.

Lire la suite sur Futura Sciences

SLS, le lanceur géant de la Nasa, va ressortir pour une nouvelle répétition début juin

Boeing, qui retrouve le sourire avec le succès du Starliner amarré à la Station spatiale internationale, se prépare de nouveau à tester au sol le lanceur Space Launch System. Une nouvelle tentative de répétition de chronologie de lancement avec remplissage pourrait être effectuée dans le courant du mois de juin. Si tout se passe comme prévu, le vol d'essai du SLS et d'Orion aura lieu d'ici la fin de l'été.

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !