Le régime méditerranéen est bon pour le cœur ! ; Trois bonnes raisons d’avoir une plante verte au travail | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Le régime méditerranéen est bon pour le cœur ! ; Trois bonnes raisons d’avoir une plante verte au travail
©

Atlantico Santé

Le régime méditerranéen est bon pour le cœur ! ; Trois bonnes raisons d’avoir une plante verte au travail

Et aussi : Le corps des femmes : décryptage de six idées reçues ; maladie d'Alzheimer : un traitement prometteur ralentit sa progression ; rentrée scolaire : pourquoi le sommeil favorise-t-il l'apprentissage ?

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Le régime méditerranéen est bon pour le cœur !

En mangeant méditerranéen, les patients ayant des antécédents cardiaques réduiraient d'un tiers leur risque de mortalité. Différentes études ont montré les bienfaits du régime méditerranéen pour la santé cardiovasculaire.

Lire la suite sur Futura Sciences

Trois bonnes raisons d’avoir une plante verte au travail

Une plante au travail est loin d’être un achat superflu puisqu’elle peut stimuler la créativité et la productivité des employés. Cerise sur le gâteau : elle filtre l’air et le débarrasse de composés volatils dangereux pour la santé.

Lire la suite sur Futura Sciences

Le corps des femmes : décryptage de six idées reçues

Les femmes restent encore sous-représentées dans les études scientifiques, pour des raisons historiques et parfois sexistes : préserver de futures mères des essais cliniques, mères indisponibles car devant garder les enfants, système hormonal trop complexe par rapport au système masculin, etc. Aussi, les mythes concernant leur corps ne manquent pas. Éclairage.

Lire la suite sur Futura Sciences

Maladie d'Alzheimer : un traitement prometteur ralentit sa progression

Une petite étude montre qu'un anticorps, l’aducanumab, peut limiter la progression des plaques amyloïdes et ralentir le déclin cognitif des patients au stade précoce de la maladie. Un espoir pour des millions de patients.

Lire la suite sur Futura Sciences

Rentrée scolaire : pourquoi le sommeil favorise-t-il l'apprentissage ?

Pour bien apprendre, il faut bien dormir. Mais que fait le cerveau pendant le sommeil pour favoriser la mémorisation ? Une nouvelle étude suggère que, lorsque nous dormons, le cerveau procède à une sorte de « réinitialisation du système » indispensable aux nouveaux apprentissages.

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !