La Terre est-elle née à partir de boules de boue géantes ? ; D'étranges signaux radio détectés dans l'espace | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
La Terre est-elle née à partir de boules de boue géantes ? ; D'étranges signaux radio détectés dans l'espace
©

Atlantico Sciences

La Terre est-elle née à partir de boules de boue géantes ? ; D'étranges signaux radio détectés dans l'espace

Et aussi : La plus petite étoile de la galaxie vient d'être découverte ! ; Mission Dart : la Nasa veut dévier un astéroïde ; L'Homme était déjà en Australie il y a environ 65.000 ans

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Mission Dart : la Nasa veut dévier un astéroïde

La Nasa a donné son feu vert à la construction de Dart, la première mission de démonstration d'une technique de déviation d'astéroïde avec un impacteur cinétique. Celle-ci sera lancée en décembre 2020 à destination de l'astéroïde binaire Didymos.

Lire la suite sur Futura Sciences

La Terre est-elle née à partir de boules de boue géantes ?

Les chondrites carbonées sont des météorites issues des corps célestes les plus anciens du Système solaire. Leur étude suggère que les premiers astéroïdes à l'origine des planètes devaient ressembler à des boules de boue en convection.

Lire la suite sur Futura Sciences

L'Homme était déjà en Australie il y a environ 65.000 ans

Des préhistoriens viennent probablement de mettre fin à un long débat quant à la date d'arrivée des premiers Homo sapiens en Australie : elle serait d'environ 65.000 ans. Cette datation suggère qu'il pourrait y avoir eu deux grandes migrations en provenance de l'Asie du Sud-Est.

Lire la suite sur Futura Sciences

La plus petite étoile de la galaxie vient d'être découverte !

À 600 années-lumière de la Terre, cette étoile n'a que la taille de Saturne. C'est la plus petite connue et, pensent ses découvreurs, ils ne pourraient pas en trouver de plus petites. L'astre fait partie d'un système binaire à éclipses.

Lire la suite sur Futura Sciences

D'étranges signaux radio détectés dans l'espace

La naine rouge Ross 128, située à seulement 11 années-lumière de la Terre environ, intrigue par certaines de ses émissions radio captées par le radiotélescope d'Arecibo, sur l'île de Porto Rico. Il est cependant trop tôt pour y voir une manifestation d'une civilisation extraterrestre.

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !