La Nasa va avoir de nouvelles combinaisons spatiales ; Une cité engloutie de 3.000 ans refait surface en Irak | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Les visiteurs regardent la combinaison spatiale Apollo 11 de Neil Armstrong, au Smithsonian National Air and Space Museum de Washington, le 16 juillet 2019, lors du 50e anniversaire de la mission de lancement.
Les visiteurs regardent la combinaison spatiale Apollo 11 de Neil Armstrong, au Smithsonian National Air and Space Museum de Washington, le 16 juillet 2019, lors du 50e anniversaire de la mission de lancement.
©Alastair Pike / AFP

Atlantico Sciences

La Nasa va avoir de nouvelles combinaisons spatiales ; Une cité engloutie de 3.000 ans refait surface en Irak

Et aussi : Il y aurait 4 civilisations extraterrestres hostiles dans la Voie lactée susceptibles d’envahir la Terre, selon ce chercheur ; Neptune et Uranus : Hubble perce le secret de leurs couleurs ; Un mystérieux signal radio nous arrive depuis la galaxie NGC 2082.

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

La Nasa va avoir de nouvelles combinaisons spatiales

La Nasa a annoncé le premier juin avoir choisi les compagnies Axiom Space et Collins Aerospace pour développer les futurs scaphandres des astronautes. Ils s'en serviront pour sortir dans le vide spatial dans le cadre de sorties extra-véhiculaires depuis l'ISS mais aussi pour marcher sur la Lune.

Lire la suite sur Futura Sciences

Une cité engloutie de 3.000 ans refait surface en Irak

Il y a plus de 3.000 ans, un tremblement de terre a détruit une importante cité irakienne. Celle-ci est restée anonyme depuis lors et est ensevelie depuis 40 ans dans le réservoir d'eau de Mossoul. Des archéologues découvrent aujourd'hui des murs et tablettes cunéiformes très bien préservés dans cette cité engloutie.

Lire la suite sur Futura Sciences

Il y aurait 4 civilisations extraterrestres hostiles dans la Voie lactée susceptibles d’envahir la Terre, selon ce chercheur

Existe-t-il des planètes ailleurs que dans notre Système solaire ? La réponse est « oui ». Certaines sont-elles habitables ? La réponse est « très probablement ». Certaines sont-elles habitées ? La réponse est « possible ». Certaines de ces civilisations extraterrestres pourraient-elles avoir l'envie d'envahir la Terre ? Un chercheur livre sa réponse.

Lire la suite sur Futura Sciences

Neptune et Uranus : Hubble perce le secret de leurs couleurs

Les géantes de glace dans le Système solaire Neptune et Uranus ont beaucoup en commun, des masses, des tailles et des compositions atmosphériques similaires. Mais curieusement, Neptune apparaît nettement plus bleue dans le visible qu'Uranus. Des observations à plusieurs longueurs d'onde ont permis de développer des modèles atmosphériques qui reproduisent et expliquent pour la première fois cette différence.

Lire la suite sur Futura Sciences

Un mystérieux signal radio nous arrive depuis la galaxie NGC 2082

Lors d'observations d'une galaxie spirale connue sous le nom de NGC 2082, des astronomes ont découvert une mystérieuse source radio brillante et compacte. Son origine demeure, à ce jour, inconnue.

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !