Chicxulub : l'impact du tueur de dinosaures plus violent que prévu ; Les babouins les plus gentils s’en sortent le mieux dans la vie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Chicxulub : l'impact du tueur de dinosaures plus violent que prévu ; Les babouins les plus gentils s’en sortent le mieux dans la vie
©

Atlantico Sciences

Chicxulub : l'impact du tueur de dinosaures plus violent que prévu ; Les babouins les plus gentils s’en sortent le mieux dans la vie

Et aussi : Une planète monstre découverte près d'une étoile naine ; Une salamandre présumée éteinte fait son grand retour ; Découverte d’un étrange astéroïde qui pourrait venir d’une autre étoile

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Une planète monstre découverte près d'une étoile naine

La découverte d'une Jupiter chaude, l'exoplanète NGTS-1b, rend perplexes les astrophysiciens. En effet, celle-ci est bien trop grosse pour sa naine rouge de type M, ce qui va conduire à une révision des modèles de formation des planètes.

A lire sur Futura Sciences

Les babouins les plus gentils s’en sortent le mieux dans la vie

Le 3 novembre se célèbre la Journée mondiale de la gentillesse. Être gentil au quotidien traduit un état d'esprit positif et une approche apaisée de l'autre. Être gentil serait donc bon pour notre santé... et à en croire une étude publiée il y a quelques années déjà... pour celle des babouins aussi.

A lire sur Futura Sciences 

Chicxulub : l'impact du tueur de dinosaures plus violent que prévu

Selon de nouvelles simulations, l'impact de l'astéroïde tombé sur Terre il y a 65 millions d'années a généré l'émission de trois fois plus de composés soufrés que ce que l'on pensait. Durablement injectés dans l'atmosphère, ils ont dû produire un refroidissement violent et long. Malheureusement pour les dinosaures.

A lire sur Futura Sciences 

Une salamandre présumée éteinte fait son grand retour

Elle avait été observée pour la dernière fois en 1975 et les chercheurs la pensaient éteinte. Mais surprise ! Un gardien d'une réserve du Guatemala vient de repérer un spécimen de cette salamandre affectueusement nommée Merveille dorée.

A lire sur Futura Sciences

Découverte d’un étrange astéroïde qui pourrait venir d’une autre étoile

Les premières observations d'un petit corps céleste qui vient d'être découvert suggèrent qu'il vient de l'espace interstellaire. Si cela se confirme, ce serait le premier cas connu d'une comète ou d'un astéroïde venu d'ailleurs. Mais d'où ?

A lire sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !