Briseur de cœur : Louis Sarkozy quitte Capucine Anav pour la St-Valentin ; Cœur brisé : Sophie Marceau anéantie par la disparition de la grande passion de sa vie ; Cœur perdu : avertissement, cet article ne contient rien sur Jenifer <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Briseur de cœur : Louis Sarkozy quitte Capucine Anav pour la St-Valentin ; Cœur brisé : Sophie Marceau anéantie par la disparition de la grande passion de sa vie ; Cœur perdu : avertissement, cet article ne contient rien sur Jenifer
©

Revue de presse people

Et aussi : coeur connecté, Sebastien Cauet a "chopé une nana sur Facebook". Cupidon n'a pas chômé.

Sandra Freeman

Sandra Freeman

Journaliste et productrice, Sandra Freeman a animé des émissions sur France Inter, LCI, TF1, Europe 1, LCP et Public Sénat. Coautrice de L'École vide son sac (Éditions du Moment, 2009), elle est la fondatrice du média internet MatriochK.

 

Voir la bio »

Qu’ont fait vos people-idoles ces quelques jours où cupidon a frappé ? Alors que certains célèbrent allègrement l’amour (et la Saint-Valentin), d’autres s’en détournent…

Jean Dujardin et Nathalie Péchalat : l’amour à trois (avec bébé Jeanne)

Cela faisait longtemps… Mais c’est à nouveau Jean Dujardin et Nathalie Péchalat qui ont été choisis pour la Une de « Voici » cette semaine. Sans doute que leur photo volée dans la rue illustre bien l’amour tranquil, l’amour doux, l’amour familial : « Son bébé l’a transformé ! » Voilà le titre. « Depuis que sa petite Jeanne est née, l'acteur fêtard est devenu un vrai papa poule ». Tous ces bons sentiments théorisés illustrent surtout deux photos de paparazzi où Nathalie, Jean et Jeanne (en porte-bébé) se promènent dans Paris, l'air de rien.

Et puis, apprend-on en lisant en détail l’article, Jean était en tournage en Thaïlande pour la suite de « Brice de Nice » ; « 20 jours sans voir sa chérie et sa fille : ça a été encore plus dur qu'il ne pensait (…) Alors, le 9 février, quel bonheur de pouvoir serrer à nouveau ses femmes contre lui ».

Louis Sarkozy l’a quittée, et donc Capucine Anav a fêté la Saint-Valentin avec son nounours

« Public » en fait sa Une, son « Scoop ». « Capucine Anav s’est faite larguée par Louis Sarkozy ! » et d’ajouter : « Elle s'en souviendra longtemps de cette Saint-Valentin ». Pour quelle raison ? Et bien, parce que ses plans ont été perturbés, écrit-on. « Capucine avait tout prévu. Hôtel cinq étoiles, lieu féerique, fun et romantisme : sa toute première Saint-Valentin avec Louis devait être parfaite ». Elle souhaitait emmener son amoureux à Disneyland. « Un véritable conte de fée moderne » en conclu « Public »… sauf que voilà, patatra ! « Louis Sarkozy l’a quittée… du jour au lendemain ! ». Ainsi, la voit-on photographiée « seule dans les rues de Paris », affichant « une mauvaise mine au téléphone ». Sur Instagram, le 14 février, elle « fait bonne figure » et pause avec sont plus fidèle compagnon… Son nounours. Louis, l’amoureux des réseaux, lui, « n'a rien posté » et a choisi de « repartir à New York chez sa mère » après un week-end de Saint-Valentin agité.

Cauet a « chopé une nana sur Facebook »

Cette toile là n’est pas celle de Spiderman. Celle du héros Sébastien Cauet s’appelle Facebook. C’est ici qu’il a su jouer le « Conquêtor ». Voici le dit autrement : il a «  chopé une nana sur Facebook », étant « séparé et donc célibataire, c'est sur le célèbre réseau social qu’il a trouvé et séduit sa nouvelle Girlfriend ». Elle s'appelle Laetitia, a 35 ans, et est esthéticienne à Toulouse. « Après quelques textos et appels émoustillants, il décide donc d'inviter Laetitia à le rejoindre à Paris »… à partir de ce moment-là, « Voici » nous offre les « photos exclusives » qui permettent quasiment d’illustrer, planche par planche, le déroulé de l’histoire, comme si les photographes étaient au courant de l’arrivée de la jeune femme.

1.     Le chauffeur est venu la chercher en BM à l’aéroport (on a la photo)

2.     Une chambre a été louée pour la « belle » dans un hôtel de luxe près des Champs-Élysées.

3.     Déjeuner quatre étoiles au parc Hayat de la place Vendôme. « Le grand jeu, quoi ! »

4.     « Après une belle journée de rire et de complicité, elle a déserté son hôtel pour aller passer la soirée chez l'animateur ».

5.     Retour à Toulouse, « ses épilation de demie jambes n'attendant pas ».

Bono (de U2) à Saint-Barthes sans son épouse mais doublement accompagné

« Voici » avait aussi un œil à Saint Barthélemy ! Et qu’est ce qu’il y a vu ? Que, « sans son épouse, le chanteur a vite trouvé de la compagnie (...) Deux filles pour le prix d'une ». « Juste un petit extra sous le soleil des Caraïbes pour se changer les idées » ; Dansant, enlaçant, Bono semble bien s’amuser… Mais il ne paraît pas malheureux non plus, sur la photo qui suit, « de retour avec Madame pour la Saint-Valentin », après ses vacances, quand il « retrouve sa vie habituelle, à New York, ou il pose « fièrement devant les photographes de la Fashion Week », le 14 février.

Sortons de toutes ses amourettes plus ou moins heureuses. Après tout, il y a des problèmes plus graves. Regardez par exemple le cas de Kanye West. On croit qu’il a tout pour être heureux, alors qu’il est dans de graves difficultés.

Kanye West : On croit qu’il a tout pour être heureux…

C’est ce que prête à croire par exemple le papier publié « les sagas de Gala »,  « L'homme qui veut être roi ». Quelques pages qui retracent le parcours « XXL » de Kanye West : « En terme d’ego et d’ambition, le rappeur ne craint personne au bras de son épouse Kim Kardashian. Aujourd’hui, son nouvel album paraît mais, lui navigue sans cesse « entre hip-hop, mode, et folie des grandeurs ».

… Alors qu’il est dans de graves difficultés : « le rappeur américain lance un appel aux dons sur Twitter pour combler son découvert »

« Le kanyeton est lancé ». Et ça, c’est grâce à « Public » qu’on l’apprend. « Il n'arrive pas à financer sa collection » de vêtements. Le magazine raconte : « Dimanche, le rappeur a publié une série de tweets pour quémander l'aide financière du cofondateur de Google et du créateur de Facebook : « Marc, je te demande publiquement de l'aide » supplie-t-il. Un peu plus tard, il accuse Zuckerberg de « préférer financer des écoles en Afrique plutôt que ses créations ». Hallucinant ! » écrit « Public », choqué.

Terriblement choqué même… « D’autant que sa femme, ultra lookée, continue de dépenser sans compter ».  Photos publiées par le tabloïd à l'appui, « la semaine dernière, elle a changé de fourrure – compter 40 000 $ par manteau – chaque jour »… À croire que « les deux partagent tout, sauf leur compte en banque ».

Sophie Marceau « anéantie » par la disparition d’Andreï Zulawski

« Closer » mise plutôt en Une sur Sophie Marceau « anéantie alors que tout allait si bien » écrit le magazine. Cet « exclusif » « Closer » met en haleine en couverture… pour faire référence au décès d’Andreï Zulawski, qui fut l’homme de sa vie pendant 17 ans et le père de son fils. Avec ce réalisateur, « ils ont vécu une relation aussi tumultueuse que passionnée ». Il y a quelques jours, elle s’est donc rendue « en Pologne pour l'accompagner dans ses derniers moments ». Le magazine écrit qu’il « restera sa grande passion », rencontré au festival de Cannes en 1981, « Sophie a 14 ans, lui 40 ». Trois ans plus tard, ils reviendront ensemble au Festival. Ce cinéaste aura « bouleversé sa vie, professionnellement tout d'abord en entraînant la petite Vic de « la Boum » vers un cinéma d'auteur sans concession », comme dans « Mes nuits sont plus belles que vos jours ». Ils étaient séparés depuis 2001.

Florence Foresti en phase glam’ (et en stress aussi) pour Les Césars.

Pour « Voici » « elle stresse avant les Césars », pour le « Elle », elle fait la « star ».  « Elle illuminera la cérémonie des Césars tout en humour et en glamour ». Elle raconte à la journaliste Marion Ruggieri, que cette année, pour Les Césars : « c'est moi qui ai demandé.  Ça faisait longtemps qu'on se faisait de l'œil. Et puis cette année, j'ai pris les devants et je suis allée les voir ».

La journaliste en profite pour demander quels sont ses désirs de cinéma. Florence répond : « Il y a beaucoup d'humoristes qui sautent le pas pour devenir acteurs. Pour ma part je n'ai pas d'envie particulière de cinéma. J'ai envie de projets. Donc, si on me propose de beaux personnages, de beaux rôles, évidemment oui ! Mais, faire du cinéma pour faire du cinéma, non, sinon j'en aurais déjà fait beaucoup plus !

Son regard sur l’image des femmes d'aujourd'hui ? Victimes de nombreux clichés ? « La presse a fait un pas de géant. Mais les réseaux sociaux ont pris le relais pour insuffler un peu de frustration chez les femmes ».

Le culte du corps ? « C’est délirant ! Les hommes sont aussi touchés que nous. Maintenant on est deux à être cons ».

Cyril Hanouna « colérique » : visé par une plainte.

« C'est la première fois que Cyril Hanouna est visé par une plainte » écrit « Voici » avant de relativiser qu’ « il faut bien un début à tout ». En fait, il semblerait que quand quelque chose ne lui plaît pas, Cyril « use de la menace », décrit ici comme « nerveux, colérique, impulsif, capable de prendre son portable pour régler ses comptes contre la critique ».

Et dans ce cas précis, un chroniqueur sportif de Canal+, Julien Cazarre, selon le Canard enchaîné, aurait « déposé plainte contre la star » le 8 février pour « menace de violence physique » et « appels téléphoniques malveillants » après avoir décliné la proposition du taulier de D8 pour intégrer TPMP. « Il m'a appelé pour me dire qu'il aimait bien ce que je faisais. Malheureusement je ne peux pas en dire autant ! Ce n’est pas du tout ma came (…) Gilles Verdez, c'est le dîner de cons, et Enora Malagré, c'est la vulgarité à l'extrême » aurait dit Julien Cazarre. Ça n’a pas plus au boss.

Erika Moulet : « avec TPMP il faut que ton couple soit solide »

Erika Moulet, de son côté, accorde un entretien à « Voici ». « L’ex journaliste de LCI se révèle chaque jour plus fofolle ». Elle y explique qu’ « avec TPMP il faut que ton couple soit solide ». Elle revient sur le cas Mathieu Delormeau, que beaucoup disent maltraité par le chef de bande. « Ce serait douter de l'intelligence de Mathieu que de penser qu'il puisse être humilié ! Nous sommes tous des consentants enthousiastes (…). Cette émission est une grosse récré, je n'aime pas cette dictature de la morale. C'est trop positif, certains ne supportent pas. »

Delphine Boël, fille illégitime d'Albert II, « victorieuse » : La justice lui a donné raison !

« Gala » est allé à la rencontre de la fille illégitime d'Albert II, une « artiste plasticienne qui s'est fait un nom sur la scène contemporaine ». « Depuis 2013, elle se bat pour que l'ancien roi des Belges, son père biologique présumé », la reconnaisse. Et là, « la justice lui a donné raison ». Aujourd’hui, « retranché dans son palais, ce dernier se refuse à tout commentaire ».

Elle raconte dans son entretien « exclusif », qu’elle était en contact avec lui jusqu'à l'âge de 33 ans, en 2001 (il était devenu roi en 1993) ! « Ceux qui affirment que le contact a été rompu entre nous quand il est monté sur le trône » est faux. « C'est vrai qu'on ne s’appelait pas tous les jours, mais il était joignable. Il pensait que tout allait finir par se calmer. Mais cela n'a pas été le cas ». Ce qui est sûr, c’est que ses deux parents « étaient très amoureux pendant plus de 18 ans. C’était une belle histoire ». Question de finir sur un parfum d’amour, tel nous avons commencé…

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !