Zidane favorable à la taxation des riches | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Zidane favorable à la taxation des riches
©

Prise de position

Zidane favorable à la taxation des riches

L’icône du football se dit également favorable au droit de vote des étrangers.

Zinedine Zidane, la légende du football français se dit favorable à l’augmentation des impôts des riches et au droit de vote des étrangers. Le champion du monde de 1998 a accordé une interview au Monde Magazine à paraître ce week-end et prend position pour la première fois sur des sujets politiques.

Il était interrogé sur le projet du nouveau président socialiste français de taxer à 75% la part des revenus supérieure à un million d'euros annuels."Je n'ai jamais eu de problèmes avec le fait de payer des impôts, de reverser 50 centimes pour un euro gagné. Je ne vis pas en France mais je ne vis pas dans un paradis fiscal", a-t-il déclaré. "Je vis en Espagne, je paye mes impôts comme tout le monde. Aujourd'hui, avec ce qui se passe, on va demander de l'argent à ceux qui en ont. C'est logique", ajoute-t-il.

Il s’est également déclaré en faveur du droite de vote pour les étrangers. "On ne va pas faire dix minutes là-dessus mais pour vous répondre clairement : quelqu'un qui contribue, en payant ses impôts, à la vie active du pays, a le droit de voter. C'est juste ce que je pense", dit-il.

Lu sur Le Figaro.fr/ Le Monde Magazine

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !