Zika : un premier décès en France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Zika : un premier décès en France
©Reuters

Epidémie

un premier décès français directement imputable au virus Zika est survenu en Martinique en fin de semaine dernière.

Selon le bulletin de la Cellule d'intervention en région (Cire) Antilles Guyane, 25.610 cas d'infection par le virus Zika ont été dénombrés en Martinique depuis décembre 2015 et l'épidémie est stable, mais pour la première fois, le décès d'un patient atteint d'un syndrome de Guillain-Barré "directement imputable au Zika" a été rapporté.

Selon un communiqué de l'Agence régionale de santé (ARS) Martinique, "le patient, âgé de 84 ans, était hospitalisé depuis une dizaine de jours en réanimation pour un syndrome de Guillain Barré". 

Au niveau mondial, le premier décès lié au Zika est survenu au Brésil en novembre. Deux autres décès ont été ensuite signalés dans le même pays.  Aux États-Unis, le premier décès lié au virus du Zika est survenu fin avril sur l'île de Porto Rico.

En Guyane, 6.245 cas d'infection par Zika ont été dénombrés depuis l'émergence du virus et plus de 5.000 en Guadeloupe. La Cire note que la situation épidémiologique semble évoluer à Saint-Martin vers "une prochaine épidémie".

Lu dans l'Agence de presse médicale (APM)

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !