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Vol Rio-Paris : le rapport 
du BEA caviardé ?
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Suspicion

D'après La Tribune, une recommandation concernant les alarmes de décrochage de l’appareil aurait disparu du rapport définitif.

La Tribune émet des doutes sur le rapport du Bureau Enquêtes et Analyses (BEA) publié vendredi dernier. Les conclusions du BEA mettaient en cause la responsabilité des pilotes, au grand dam de leur famille et de leur employeur, Air France. La Tribune affirme, citant "plusieurs sources concordantes", qu'une recommandation concernant les alarmes de décrochage de l’appareil, présente dans une version antérieure, aurait disparu du rapport définitif. Elle y aurait pourtant encore figuré à peine 48 heures avant sa publication.

Si le BEA a refusé de commenter les affirmations du quotidien, La Tribune explique que l'affaire a fait des remous parmi les experts du bureau. Certains auraient même menacé de démissionner. 

Via un courrier à l’Aesa (Agence européenne de la sécurité aérienne), Air France demanderait que la question des alarmes de décrochage de l'appareil soit réexaminée, arguant que "les multiples activations et arrêts intempestifs et trompeurs, en contradiction avec l’état de l’avion, ont fortement contribué à la difficulté pour l’équipage d’analyser la situation."

Lu sur La Tribune

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