Vol MH 370 : trois objets suspects repérés dans la nouvelle zone de recherches de l'avion disparu | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Vol MH 370 : trois objets suspects repérés dans la nouvelle zone de recherches de l'avion disparu
©

Du nouveau

Vol MH 370 : trois objets suspects repérés dans la nouvelle zone de recherches de l'avion disparu

Par ailleurs, ce samedi, le ministre malaisien des Transports a tenté, une nouvelle fois, de rassurer les familles des disparus du Boeing 777 de Malaysia Airlines.

Il y a peut-être du nouveau… Trois objets suspects ont été repérés par un avion chinois dans la nouvelle zone de recherches des débris du vol MH370 de Malaysia Airlines disparu le 8 mars,  située à près de 2 000 km à l'ouest de l'Australie, a rapporté ce samedi l'agence de presse officielle Chine nouvelle. "Nous espérons pouvoir récupérer certains des objets que nous avons vus hier. Avec un peu de chance, certains des bateaux qui se trouvent dans le secteur pourront commencer à les récupérer et nous donneront une indication sur ce que nous voyons", a quant à lui déclaré le lieutenant Leon Fox, de l'armée de l'air néo-zélandaise.

Dans le même temps, le ministre malaisien des Transports a encore essayer de rassurer les familles des disparus du vol MH 370 de Malaysia Airlines. "Tant qu'il y a la moindre chance de retrouver des survivants, nous prierons et nous ferons tout ce qui est nécessaire", a encore déclaré Hishammuddin Hussein devant un parterre journalistes.

La nouvelle zone de recherches se trouve à 1 100 km au nord de celle qui était jusqu'à présent explorée dans le sud de l'océan Indien, où des images satellites avaient révélé la présence d'autres débris qui auraient pu provenir du Boeing 777 disparu avec 239 personnes à bord. Le Jinggangshan, bâtiment de la marine chinoise à bord duquel se trouvent deux hélicoptères, est arrivé ce samedi matin dans ce nouveau périmètre. Quatre autres bateaux chinois et un australien y sont attendus. Deux avions de l'armée malaisienne arrivés ce samedi à Perth doivent se joindre aux recherches ce dimanche. La marine américaine a quant à elle annoncé ce vendredi l'envoi d'un deuxième avion de surveillance P8 Poseidon.

Lu sur Yahoo!

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !