Vaccination contre la Covid-19 : Emmanuel Macron demande "encore plus d'efficacité" aux Européens<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Vaccination contre la Covid-19 : Emmanuel Macron demande "encore plus d'efficacité" aux Européens
©Ludovic MARIN / AFP

Course aux vaccins 

Emmanuel Macron s'est exprimé sur le parvis de l'Elysée en présence du président serbe Aleksandar Vucic. Emmanuel Macron a évoqué la campagne de vaccination en Europe.

Alors que le chef de l'Etat n'a pas souhaité recourir à un nouveau confinement dans l'immédiat face à la pandémie de Covid-19, Emmanuel Macron a demandé ce lundi 1er février à ce que les Européens aient "encore plus d'efficacité" pour la campagne de vaccination contre la Covid-19, pour "aller plus vite". Le chef de l'Etat français s'est exprimé lors d'une allocution aux côtés du président serbe Aleksandar Vucic.
Emmanuel Macron s'est exprimé sur la question des vaccins : 
"C'est une course de vitesse que nous menons contre le virus (...) Nous, Européens, devons ainsi avoir encore plus d'efficacité sur ce sujet. Je sais que c'est également la volonté de la chancelière (Angela) Merkel et de la présidente (de la Commission européenne Ursula) Von der Leyen. Et nous continuerons dans les prochaines semaines et les prochains mois à accélérer les choses pour aller plus vite sur ce sujet à l'égard de nos populations".
La Serbie a entamé une campagne de vaccination à grande échelle avec le vaccin chinois Sinopharm. La Serbie a également autorisé le vaccin russe Spoutnik V et celui de Pfizer-BioNTech.
Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !