USA : le PIB croît moins que prévu au premier trimestre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
USA : le PIB croît moins que prévu au premier trimestre
©

Ralentissement

USA : le PIB croît moins que prévu au premier trimestre

Le produit intérieur brut du pays a augmenté seulement de 1,9% de janvier à mars 2012.

La croissance économique des Etats-Unis a ralenti plus que prévu début 2012, selon les dernières estimations. Le produit intérieur brut du pays a augmenté seulement de 1,9% de janvier à mars 2012, après avoir progressé de 3,0% pendant les trois mois d'automne, a indiqué le département du Commerce.
 
Ce chiffre est inférieur de 0,3 point à la première estimation de la croissance publiée fin avril par le ministère, qui prévoyait alors un PIB de 2,2%, et marque également une révision un peu plus forte que ce sur quoi tablaient les analystes dont la prévision médiane donnait une hausse du PIB de 2,0% de janvier à mars. 
 
Mais cette révision est plus impressionnante que grave : elle découle essentiellement d'une contribution moins forte des restockages à la croissance.
 
La progression des dépenses des ménages a été revue en baisse de 0,2 point, à 2,7%, mais la croissance de la consommation apparaît ainsi toujours nettement supérieure au trimestre précédent. La demande intérieure finale pour les produits américains a augmenté de 1,7% au premier trimestre, soit 0,1 point de plus que ce qu'il avait annoncé fin avril, et 0,6 point de plus que pendant l'automne, ce qui traduit un renforcement de la croissance sous-jacente aux Etats-Unis.
 
Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !