Une quarantaine de réfugiés chrétiens d'Irak accueillis à Paris | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Une quarantaine de réfugiés chrétiens d'Irak accueillis à Paris
©

Asile

Une quarantaine de réfugiés chrétiens d'Irak accueillis à Paris

Ils sont arrivés jeudi 21 août au soir à bord d'un avion qui revenait d'une mission humanitaire à Erbil, dans le Kurdistan iranien. Laurent Fabius les a accueilli dans le salon d'honneur de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.

Ils ont tous un lien avec la France, assure Laurent Fabius. Jeudi 21 août au soir, une quarantaine de réfugiés chrétiens d'Irak sont arrivés à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle à Paris. Le ministre des Affaires étrangères prévoit d'ailleurs que "plusieurs centaines de personnes" fuyant les islamistes de l'Etat islamique devraient être accueillies en France au cours des prochaines semaines.

Les réfugiés sont arrivés à bord d'un avion qui revenait d'une mission humanitaire à Erbil, dans le Kurdistan iranien. Ce sont des "personnes menacées dans leur vie" qui ont "un possible lien avec la France", a assuré Laurent Fabius en les accueillant dans le salon d'honneur de l'aéroport  Roissy-Charles-de-Gaulle. Devant la menace de l'Etat islamique, "il y a un nombre considérable de chrétiens, Yézidis ou autres minorités qui veulent quitter l'Irak et le Kurdistan", a précisé le ministre des Affaires étrangères.

Selon un évêque français de retour d'Erbil, pas moins de 8 000 personnes ont déjà fait des demandes de visa auprès du consulat. D'après Laurent Fabius, "plusieurs centaines de personnes" seront accueillies dans les semaines qui viennent. Enfin, plus de 300 visas ont déjà été délivrés par le Quai d'Orsay.

lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !