Lynchée pour avoir bronzé en maillot de bain : "pas de motif religieux" selon le parquet<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Une jeune Rémoise a été frappée alors qu'elle bronzait dans un parc (photo d'illustration).
Une jeune Rémoise a été frappée alors qu'elle bronzait dans un parc (photo d'illustration).
©

France, 2015

Une femme de 21 ans qui prenait un bain de soleil dans un parc, à Reims, a été rouée de coups par cinq agresseuses.

Profiter du soleil lorsqu'on est une femme va-t-il devenir une activité à éviter ? Une rémoise de 21 ans, qui avait décidé de prendre un bain de soleil mercredi au parc Léo Lagrange de Reims a en effet été passée à tabac pour ce motif, rapporte le quotidien régional L'Union.

Accompagnée de quelques amies, elle bronzait tranquillement lorsque des jeunes filles originaires de différents quartiers de la ville passent à proximité. L'une d'elles l'interpelle en lui faisant remarquer que sa tenue est légère.

La jeune femme se rebiffe en expliquant qu'on n'a pas à lui dicter sa façon de se vêtir. Tout le groupe fond alors sur la jeune fille en maillot de bain pour la rouer de coups. Des témoins lui portent secours et alertent les pompiers. Bilan du passage à tabac : quatre jours d’incapacité totale de travail.

L’enquête de la brigade de répression des violences a permis d’identifier les cinq filles, dont deux mineures. La première, 16 ans, a fait l’objet d’une convocation devant le délégué du procureur tandis que la seconde, 17 ans, a été placée sous le statut de témoin assisté. Les trois autres âgées de 18, 19 et 24 ans seront jugées le 24 septembre par le tribunal correctionnel.

Dimanche, la commissaire permance déclarait à l'AFP qu'il s'agissait d'une "altercation entre jeunes filles qui [a] dégénéré après qu'une des auteures de l'agression a dit : 'Allez vous rhabiller, ce n'est pas l'été'". "Une des femmes ainsi interpellée ne s'est pas laissée faire et cela a dégénéré en violences". Le parquet de Reims a écarté "tout motif religieux" à l'origine de cette altercation.

Lu dans l'Union

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !