L’Equipe veut lancer une chaîne HD gratuite | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
L’Equipe veut lancer une chaîne HD gratuite
©

Sport

L’Equipe veut lancer une chaîne HD gratuite

Le quotidien est candidat pour l’attribution d’une fréquence sur la TNT

Le groupe l'Equipe a un projet de chaîne Haute Définition gratuite sur la TNT, en plus de sa chaîne actuelle payante annonce François Morinière, son directeur général.

Morinière explique au Figaro  que  l'investissement serait de « plus de 30 millions d’euros. Beaucoup de gens s’inquiètent du bouleversement de l’équilibre économique du PAF. Mais il ne sera pas remis en cause car nous visons autour de 1% du marché des recettes publicitaires en télévision [estimé à 3,4 millions d’euros nets en 2010, selon l’Irep]. Quand on compare les rentabilités des groupes audiovisuels et des groupes de presse, il n’y a pas péril en la demeure.»

« Le sport manque dans le paysage des chaînes gratuites, alors que c’est un centre d’intérêt pour 25 millions de Français. (...) C’est Charles Biétry, directeur éditorial de L’Equipe TV et l’un des inventeurs du sport à la télévision, qui conçoit ce projet ».

Lu sur le site du Figaro

Le sujet vous intéresse ?

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !