Un tableau de Picasso disparu réapparait chez la femme de l'ex-dictateur philippin Ferdinand Marcos | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Vidéo famille Marcos
Vidéo famille Marcos
©Capture d'écran Twitter Andy Bautista

Art

Un tableau de Picasso disparu réapparait chez la femme de l'ex-dictateur philippin Ferdinand Marcos

Reste à savoir si cette oeuvre n'est pas un faux

"Femme couchée VI" une oeuvre de Picasso qui avait disparu, a réapparu au domicile d'Imelda Marcos, la veuve du dictateur Ferdinand Marcos, mort en exil en 1989.

Ce tableau est visible dans une séquence diffusée par la famille Marcos, où l'on voit le fils d'Imelda Marcos , Ferdinand Marcos Junior, venu chez elle, célébrer sa récente victoire électorale qui remet cette famille à la tête du pays.

Ferdinand Marcos a été président des Philippines de 1965 à 1986. Le couple présidentiel aurait acheté plus de 200 oeuvres avec de l'argent détourné lorsqu'il était au pouvoir.

Un comité, le  Presidential Committee on Good Government (PCGG), avait été formé pour récupérer des biens mal acquis, lorsque Ferdinand Marcos et sa femme ont fui leur pays pour vivre à Hawaï, en exil.

Le tableau aurait été saisi en 2014 avec d'autres oeuvres, mais il se serait révélé être un faux. Le tableau aperçu sur le mur de la résidence de la femme du dictateur défunt est-il l'oeuvre originale ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !