Condamné à la prison pour avoir aidé à débusquer Ben Laden | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Condamné à la prison pour avoir aidé à débusquer
 Ben Laden
©

Retour de bâton

Condamné à la prison pour avoir aidé à débusquer Ben Laden

Un médecin pakistanais vient d'être condamné à 33 ans de prison par un tribunal tribal pour avoir aidé la CIA.

 Un médecin pakistanais vient d'être condamné à 33 ans de prison par un tribunal tribal pakistanais. L'homme est accusé d'avoir aidé la CI à retrouver Oussama Ben Laden, tué il y a plus d'un an par un commando américain dans le nord du Pakistan.

Shakeel Afridi, aurait profité de son métier de chirurgien pour mener une fausse campagne de vaccination à Abbottabad, la ville où se cachait le chef d'al-Qaida avec ses quatre femmes et ses enfants. Le médecin aurait ainsi pu prélever l'ADN de la famille Ben Laden.

La condamnation a été prononcée par un tribunal tribal du district semi-autonome de Khyber, dans le nord-ouest du Pakistan, d'où il est originaire.

Les tribunaux tribaux sont compétents dans les zones tribales semi-autonomes du Pakistan mais les appels sont ensuite jugés par les juridictions de droit commun. "Il a été condamné à 33 ans de prison pour trahison et conduit à la prison central de Peshawar", la grande ville du nord-ouest, a déclaré à l'AFP par téléphone Mohammad Siddiq, porte-parole de l'administration du district de Khyber.

 Officiellement, les autorités pakistanaises ignoraient l'existence du raid lors duquel Oussama Ben Laden a été tué le 2 mai 2011.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !