Un homme armé d'une lame de boucher a été abattu cette nuit par la police à Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Un homme qui menaçait des policiers a été abattu.
Un homme qui menaçait des policiers a été abattu.
©Valery HACHE / AFP

Insécurité

Un individu menaçant a été neutralisé par les forces de l’ordre. Aucun policier n'a été blessé.

Un homme qui menaçait des policiers avec une « lame de boucher » a été abattu par la police à Paris dans la nuit du vendredi 16 à samedi 17 février, selon des informations du Parisien et de France Info.

Les faits se sont déroulés peu avant 3 heures du matin, à la station de tramway Butte du chapeau rouge, boulevard d'Indochine, dans le XIXe arrondissement.

L’homme, muni d'une « lame de boucher » était d'origine soudanaise. Selon le parquet de Paris, il avait également en main « un cahier portant des inscriptions en arabe ».

Les policiers ont demandé à plusieurs reprises à l’individu de lâcher son arme, en vain. Les forces de l’ordre ont fait usage de leur pistolet à impulsion électrique. L'homme a gardé sa lame à la main en se dirigeant vers les forces de l'ordre.

Quatre policiers ont ouvert le feu et fait usage de leur arme.

L'assaillant, inconnu de la justice, est mort.

Le parquet de Paris a indiqué qu'aucun policier n'a été blessé, mais que les quatre fonctionnaires, choqués, ont été transportés à l'hôpital.

Le parquet a ouvert deux enquêtes pour « tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique » et la seconde, menée par l'IGPN pour « violences volontaires par policiers ayant entraîné la mort sans intention de la donnée ».

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !