Turquie : au moins quatre morts et 120 blessés après un séisme de magnitude 7 en mer Egée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ismir tremblement de terre Turquie Grèce
Ismir tremblement de terre Turquie Grèce
©Handout / Demiroren News Agency (DHA) / AFP

Mini tsunami

Turquie : au moins quatre morts et 120 blessés après un séisme de magnitude 7 en mer Egée

La puissance du séisme, qui s'est produit à une dizaine de kilomètres de profondeur, a été évaluée à une magnitude de 7 sur l'échelle de Richter par l'Institut de géophysique américain (USGS). La Grèce et la Turquie ont l’intention de s’entraider face à cette catastrophe.

Un puissant séisme en mer Egée a fait au moins quatre morts et 120 blessés en Turquie, selon une  annonce des autorités turques et un premier bilan, ce vendredi 30 octobre. La puissance du séisme, qui s'est produit à une dizaine de kilomètres de profondeur, a été évaluée à une magnitude de 7 sur l'échelle de Richter par l'Institut de géophysique américain (USGS).

Suite à ce tremblement de terre, de nombreux immeubles se sont effondrés dans la province turque d'Izmir. Un mini-tsunami a balayé les côtes de l'île grecque de Samos. 

Lors d'un entretien téléphonique, les ministres des Affaires étrangères de la Turquie et de la Grèce "ont souligné qu'ils étaient prêts, en cas de besoin, à s'aider et se soutenir mutuellement".

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !