Travail dominical : Leroy Merlin va faire appel de sa condamnation<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Travail dominical : Leroy Merlin va faire appel de sa condamnation
©

Refus

Le groupe a été condamné en compagnie de Castorama à ne plus ouvrir le dimanche en Ile-de-France.

Une décision qui ne passe pas. Le groupe de magasins de bricolage Leroy Merlin a annoncé vendredi 27 septembre qu'il comptait faire appel de la décision de justice prise la veille le condamnant à fermer ses magasins d'Ile-de-France le dimanche. Leroy Merlin, qui déplore les "incohérences" de ce dossier, n'est pas le seul à avoir été condamné, Castorama se trouvant également dans ce cas.

Castorama et Leroy Merlin ont été condamnés jeudi 26 septembre après une action en justice menée par Bricorama, qui s'estimait lésé par l'ouverture dominicale des magasins de ses rivaux. La décision du tribunal de commerce de Bobigny est assortie d'une astreinte provisoire de 120.000 euros par magasin et par dimanche en cas de non-respect par Castorama (six magasins sur dix) sont concernés, ou par Leroy Merlin (neuf points de vente sur douze) de son jugement.

L'avocat de Castorama, Me Richard Renaudier, indiquait jeudi que le groupe "étudiait la possibilité d'un appel". L'enseigne a, en tout cas, décidé d'ouvrir ses magasins franciliens ce dimanche. Bricorama s'est dit, de son côté, "satisfait" de ce jugement. Le groupe estime son manque à gagner à 600 000 euros par dimanche à cause de l'ouverture de Castorama et Leroy Merlin.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !