Thomas Thévenoud : le député tant décrié est de retour à l'Assemblée nationale | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Thomas Thévenoud était présent ce mercredi à l'Assemblée nationale
Thomas Thévenoud était présent ce mercredi à l'Assemblée nationale
©Reuters

Marcher sur des oeufs

Thomas Thévenoud : le député tant décrié est de retour à l'Assemblée nationale

Alors que le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, l'a de nouveau appelé à démissionner de son mandat, il est revenu à l'Assemblée ce mercredi après un mois d'absence.

Thomas Thévenoud a été vu à l'Assemblée nationale ce mercredi. Unévénement. Quelques semaines après avoir confessé sa "phobie administrative" pour justifier ses nombreux impayés, l'ex-secrétaire d'Etat est revenu pour siéger à la commission du développement durable.

Après une rentrée plus que mouvementée, lors de laquelle la révélation de ses loyers impayés pendant plusieurs années est venue alourdir celle du non paiement de ses impôts, le député de Saône-et-Loire a effectué un retour discret, à l'occasion d'un débat sur le recyclage du papier. Si Thomas Thévenoud était tenu d'être présent à cette séance en commission (sous peine de sanctions financières), l'intéressé n'a en revanche pas pris la parole pour son retour au Palais-Bourbon après un mois d'absence.

Le journal Le Parisien affirme par ailleurs que le président de l'Assemblée nationale ne compte appliquer "aucun traitement de faveur" à Thomas Thévenoud. Les défenseurs de la transparence peuvent ainsi être rassurés...

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !