Une heure de télé coûte 21 minutes de vie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Une heure de télé coûte
21 minutes de vie
©

La télévision tue

Une heure de télé coûte 21 minutes de vie

D'après une étude américaine, passé l'âge de 25 ans, chaque heure passée devant la télé réduit de 21,8 minutes l'espérance de vie.

Il ne faut pas être grand clerc pour deviner que passer trop de temps avachi devant la télévision n'est pas le mode de vie le plus sain. En revanche, des chercheurs australiens viennent d'évaluer pour la première fois les dommages causés à l'espérance de vie par ce passe-temps trop oisif. D'après leur étude publiée dans le British Journal of Sports Medicine, les personnes qui regardent la télévision plus de 6 heures par jour vivent en moyenne 4,8 années de moins que ceux qui la regardent moins. 

En moyenne, chaque heure passée devant la télévision après l'âge de 25 ans équivaut à une perte d'espérance de vie de 21,8 minutes. 

Passer trop de temps devant son écran serait donc aussi dommageable pour sa durée de vie que des maladies chroniques comme l'inactivité physique ou l'obésité. Mais il est évidemment possible que ces maladies et ces comportements s'additionnent. 

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !