Sondage : François Hollande passe sous la barre symbolique des 50% d'opinions positives | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Sondage : François Hollande passe sous la barre symbolique des 50% d'opinions positives
©

En perdition

Sondage : François Hollande passe sous la barre symbolique des 50% d'opinions positives

L’observatoire politique du CSA-Les Echos révèle un recul sensible de la cote de confiance du Président et du Premier ministre au mois d’août.

Ces vacances n’auront pas fait de bien à tout le monde. Non seulement, La cote de confiance de François Hollande et Jean-Marc Ayrault a baissé au cours du mois d’août, mais une grande majorité des Français estime que le gouvernement n’agit pas assez face à la crise et au chômage.

La cote du chef de l'Etat a reculé de cinq points pour passer sous la barre symbolique de 50% (à 49%). Celle de son Premier ministre Jean-Marc Ayrault a diminué parallèlement de quatre points pour atteindre lui aussi les 49%.Cette baisse de confiance dans le couple exécutif concerne surtout les jeunes de 18 à 24 ans et les personnes âgées de 65 ans et plus. Même chez les sympathisants du parti socialiste, la cote du Président diminue de six points et passe à 84%.

Le gouvernement pas assez actif face à la crise ? C’est en tout cas ce qu’estimé 72% des personnes interrogées. Même au sein du parti socialiste, ce jugement est majoritairement partagé (49% contre 47% exprimant un avis opposé).

La personnalité politique préférée des Français reste François Fillon, ex-Premier ministre UMP de Nicolas Sarkozy avec 55% d’image positive devant un autre ancien Premier ministre de droite, Alain Juppé, (53%) et l'actuel ministre de l'Intérieur Manuel Valls (49%, -1).

Lu sur Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !