SNCF : 2 trains sur 3 en circulation ce week-end avec la grève des contrôleurs<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
La SNCF annonce que deux trains sur trois seront en circulation vendredi 23 décembre.
La SNCF annonce que deux trains sur trois seront en circulation vendredi 23 décembre.
©Pixabay

Grève SNCF

Le week-end de Noël risque d'être perturbé par la grève des contrôleurs. La SNCF a annoncé que deux trains sur trois seront en circulation vendredi.

Des fêtes de fin d'année perturbées par la SNCF ? Le 19 décembre, le collectif de contrôleurs de la SNCF a annoncé le maintien de son préavis de grève pour Noël et le Nouvel An, avec l'appui de Sud Rail et de la CGT-Cheminots. Face à cela, la compagnie ferroviaire a anticipé et prévoit un trafic perturbé dès vendredi avec deux trains sur trois en cirulation. 

Lors du premier week-end de grève, qui a eu lieu du 2 au 5 décembre, la SNCF avait annulé 60% de ses TGV et Intercités. Pour les fêtes de fin d'année, la compagnie souhaite éviter un tel scénario. Si cela devait arriver, beaucoup de familles serait impactée par la grève. Car malgré le mouvement des grévistes, les Français ont favorisé le train pour faire leurs déplacements en cette fin d'année. 

À Lire Aussi

SNCF : Sud-Rail et la CGT maintiennent leur préavis de grève pour les fêtes de fin d'année
BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !