Des syndicats de la SNCF appellent à la grève le 1er juillet et pendant le premier week-end de juillet lors des départs en vacances<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
TGV
TGV
©GERARD JULIEN / AFP

Menace

C'est la filiale à bas coût Ouigo qui est concernée

Les syndicats de la SNCF se déconfient à leur tour.  La CGT-Cheminots appelle à un arrêt de travail au niveau national le 1er juillet notent Les Echos, mais ce n'est pas tout.

"Trois autres syndicats de l'entreprise publique (Unsa-Ferroviaire, CFDT-Cheminots et SUD-Rail) ont appelé les salariés de Ouigo à faire grève à leur tour le week-end des 3 et 4 juillet, soit durant le premier grand week-end de départs en vacances d'été."  ajoutent Les Echos.

Ceci alors que les cheminots ont conservé la quasi-totalité de leur salaire, à l'exception de quelques primes kilométriques, durant la récente période de confinement où ils ont travaillé à tour de rôle... 4 jours sur cinq.

Les trois syndicats demandent une « gratification exceptionnelle » pour reconnaître l'engagement des cheminots Ouigo pendant la pandémie.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !