Skyrock : le Crédit Agricole au secours de Bellanger<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Skyrock : le Crédit Agricole 
au secours de Bellanger
©

Surprise

Axa vend une partie de sa participation, Bellanger remis en selle.

Le Crédit Agricole semble avoir dénoué l'affaire Skyrock au profit de Pierre Bellanger, qui avait été écarté de la direction opérationnelle du groupe Skyrock par l'actionnaire majoritaire Axa Private Equity.

"Première banque des jeunes avec 28 % du marché, le groupe Crédit Agricole a décidé d’accorder sa confiance à Pierre Bellanger, le fondateur et président de Skyrock, pour l’aider à reprendre le contrôle de son groupe, à le développer dans les années à venir et à préserver tout ce qui fait l’esprit de Skyrock.
Skyrock est la première radio de France des moins de 25 ans (depuis plus de 12 ans) avec plus de 4 millions d’auditeurs chaque jour, et le premier réseau social de blogs français et européen, avec plus de 33 millions de blogs dans le monde. En lui apportant son soutien ainsi qu’à son fondateur, Pierre Bellanger, et aux 200 salariés du groupe, le Crédit Agricole démontre une fois encore qu’il est le partenaire naturel de la nouvelle génération et des entrepreneurs. Il entend également soutenir la musique urbaine et la liberté d’expression, qui sont au cœur de l’esprit de Skyrock et qui doivent être préservées. 
" souligne le communiqué.

"La reprise du groupe Skyrock sera réalisée par l’intermédiaire d’une société commune nouvellement créée, à laquelle Pierre Bellanger apportera ses titres, représentant 30% du groupe. Pour sa part, le Crédit Agricole apportera également 30% du groupe qu’il rachètera à Axa Private Equity. Dans cette société, qui détiendra indirectement 60% du groupe Skyrock, Pierre Bellanger et le Crédit Agricole détiendront respectivement 51% et 49% du capital. 
Jean-Paul Chifflet interviendra en direct à l’antenne de Skyrock aujourd’hui à 17 heures pour annoncer ce partenariat aux auditeurs de cette radio."


Le communiqué du Crédit Agricole

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !