Service client : Amazon champion incontesté<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Chouchouter ses clients est le credo de la firme américaine
Chouchouter ses clients est le credo de la firme américaine
©Reuters

Le client est roi

Amazon reste le site internet le plus agréable pour faire des achats pour la 8e année consécutive.

L'étude annuelle de l'organisation Foresee sur la satisfaction des clients de plateformes d'achat en ligne est sortie et les résultats ne surprennent pas vraiment les spécialistes du secteur. En effet, Amazon, pour la huitième année consécutive, reste le site internet le plus agréable pour faire des achats.

Chouchouter ses clients est le credo de la firme américaine. Lorsqu'il organise une réunion, Jeff Bezos, le fondateur de la société, laisse souvent une chaise vide pour symboliser le client... 

L'entreprise investit massivement dans des entrepôts, avec l'objectif de proposer la livraison le jour même dans les zones urbaines, pour étouffer la concurrence. Pour preuve, Amazon va ouvrir d'ici un an un nouvel entrepôt en France. L'emplacement n'est pas défini, mais il pourrait être générateur d'un millier d'emplois.

Le score d'Amazon est de 88 sur 100 alors que celui d'Apple est seulement de 83. Les consommateurs lui reprochent notamment un manque de fonctionnalité sur son site internet.

Les conclusions de Foresee se basent sur un sondage réalisé sur 24 000 clients de différents plateformes d'achat en ligne.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !