Ségolène Royal veut interdire le désherbant Roundup de Monsanto | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Ségolène Royal veut interdire le désherbant Roundup de Monsanto
©Reuters

prévention

Ségolène Royal veut interdire le désherbant Roundup de Monsanto

La ministre de l'Ecologie veut lutter contre les pesticides, à quelques mois de la grande conférence sur le climat de Paris.

"La France doit être à l'offensive sur l'arrêt des pesticides." Ségolène Royal n'avance pas masquée. La ministre de l'Ecologie a d'ores et déjà demandé "aux jardineries d'arrêter de mettre en vente libre le Roundup de Monsanto" affirme-t-elle ce dimanche sur France 3. Selon elle, la filière biologique doit être la finalité, notamment dans le domaine viticole. "Le grand avenir du vin, c'est qu'un jour tous les vins soient bios. (..) Il y a maintenant des maladies professionnelles reconnues chez les ouvriers viticoles" souligne-t-elle.

En revanche, elle n'a pas donné de précisions sur les modalités de cette interdiction. Vendu depuis des dizaines d'années, le désherbant Roundup est le plus vendu en France mais il a été classé comme cancérigène en mars dernier en France. 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !