Savoie : après Mark Sutton, un autre homme se tue en faisant du wingsuit | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Savoie : après Mark Sutton, un autre homme se tue en faisant du wingsuit
©

Vol plané

Savoie : après Mark Sutton, un autre homme se tue en faisant du wingsuit

Cinq personnes sont mortes depuis le début de l'été dans les Alpes, dont trois cette semaine, en pratiquant ce sport entre deltaplane et chute libre.

La semaine passée, Mark Sutton, doublure de Daniel Craig aux JO de Londres 2012, se tuait en pratiquant le wingsuit. Samedi soir, un autre adepte de ce sport à risque est mort en Savoie. Un homme âgé de 41 ans s'est tué alors qu'il venait de sauter de la Dent de l'Arclusaz à 2 041 mètres d'altitude. Habitant le Var, il avait sauté avec un ami, qui inquiet de ne pas le voir revenir au sol, a alerté les secours.

Son corps a été découvert vers 20h00 par l'hélicoptère des secouristes. "On ignore pour l'instant ce qui s'est passé", a indiqué la gendarmerie chargée de l'enquête.

La série noire continue donc pour le wingsuit. Cinq personnes sont mortes depuis le début de l'été dans les Alpes. Avec quelque 20 morts par an dans le monde, la discipline est celle affichant le plus fort taux de mortalité parmi l'activité des sauts de falaise.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !