San Francisco : un hacker a piraté le métro de la ville et a demandé une rançon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
San Francisco : un hacker a piraté le métro de la ville et a demandé une rançon
©PATRICK KOVARIK / POOL / AFP

Watch Dogs 2

Le problème a finalement été résolu et le trafic est revenu à la normal.

Le week-end dernier, les employés du service des transports municipaux de San Francisco ont découvert un message alarmant sur leurs ordinateurs : "Vous avez été piratés, toutes les données sont désormais cryptées". Le hacker a ensuite exigé une rançon de 100 Bitcoin (soit 69 500 euros). Son attaque n'a pas eu d'incidence sur la circulation du réseau MUNI ni du BART (équivalent du RER parisien et des TER) lors du long week-end de Thanksgiving, mais a mis hors service les machines de vente de tickets. De ce fait, pour leur grande joie, les voyageurs ont pu circuler gratuitement. 

Fort heureusement, les ingénieurs mobilisés par Muni ont fini par reprendre le contrôle du système informatique et tout est revenu à la normale dimanche. L’incident a cependant eu des conséquences sur la qualité des services puisqu’il a provoqué de nombreux retards, mais également plusieurs pannes. Au final, c’est tout le trafic de la ville qui a été perturbé.

Lu sur LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !