Salmonelle dans le lait pour bébé : Lactalis savait, selon le Canard Enchainé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Salmonelle dans le lait pour bébé : Lactalis savait, selon le Canard Enchainé
©Reuters

Critique

Le journal assure que l'entreprise connaissait l'existence des agents bactériens depuis le mois d'août.

Le numéro 1 des produits laitiers en fâcheuse posture. Forcé de retirer en urgence, fin décembre, toute la production de son usine de Craon en Mayenne, en raison d'une contamination à la salmonelle, Lactalis était au courant de la présence de cet agent bactérien depuis au moins le mois d'août, selon les informations du Canard enchainé.

Deux contrôles, réalisé en août puis en novembre, font état de salmonelles sur "du matériel de nettoyage et sur les carrelages" de l'usine en question. Pourtant, une inspection de routine, du ministère de l'Agriculture, en septembre n'a rien remarqué. "Comment les contrôleurs s'y sont-ils pris pour ne détecter en septembre aucune salmonelle alors que l'on sait aujourd'hui, après enquête, que l'usine était infectée depuis février, au moins ?" lâche un expert. D'autant plus que Lactalis s'est bien gardé de transmettre les informations de ses propres inspections. Un manque de communication pourtant tout à fait légal. Ce n'est que le 2 décembre que le groupe a commencé à rappeler ses produits.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !