Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Help

Saint-Tropez : l’Elysée au secours d’une paillote people

L’établissement "La Voile Rouge" est menacé de disparition.

La Voile Rouge pourrait bien ne pas ouvrir cette année. Embourbé dans un litige portant sur l’occupation illégale du domaine maritime public, la célèbre paillote people ainsi que ses 50 salariés risquent de disparaître. Et a appelé l'Elysée à l'aide.

Le collectif de défense des salariés de la paillote ont saisi le chef de cabinet de François Hollande, Pierre Besnard. Ce dernier a demandé au préfet de la région PACA et des Bouches-du-Rhône d’étudier une autorisation d’ouverture temporaire de trois mois. "Vous le savez, Monsieur François Hollande est très attentif aux préoccupations des dirigeants d'entreprise, précise l'Elysée dans une lettre au propriétaire de la Voile Rouge, croyez bien qu'il mesure les efforts que vous déployez en vue de maintenir votre activité et préserver les emplois. Aussi n'ai-je pas manqué de signaler aussitôt votre démarche [aux autorités, NDLR] afin qu'aide et conseils vous soient apportés."

Le personnel devrait mettre en place un blocage routier en guise de protestation ce week-end. Les salariés estiment peser dans l’économie de la région. La clientèle de la paillote est en effet composé de stars internationales et son chiffre d’affaires s’élève à 4 millions d’euros en deux mois.

Lu sur Le Figaro
Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.