Royaume-Uni : une police privée ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Royaume-Uni : une police privée ?
©

Monsieur l'agent

Des compagnies de sécurité privées se verront attribuer des missions de patrouilles, d'investigations sur des crimes et la détention de suspects.

Les compagnies de sécurité privées pourrait se voir attribuer la responsabilité d'enquêter sur des crimes, de patrouiller dans certains quartiers et peut être même de la détention de suspects... Au Royaume-Uni, un plan de privatisation radical de certaines forces de police serait en marche.

Le Surrey et le West Midlands ont lancé une offre à de grosses compagnie de sécurité privées afin de prendre en charges des missions jusqu'à maintenant assurées par la police.

Le contrat est l'un des plus gros jamais vu concernant ce secteur, avec un montant potentiel de 1,5 milliards de livres pour un durée de 7 ans, voire peut être 3,5 milliards selon les effectifs à attribuer.

Ce plan suit le récent contrat entre le Lincolnshire et G4S de 200 millions de livres, selon lequel la moitié des forces de police rejoindront la compagnie de sécurité. Celle-ci construira et administrera elle-même un poste de police pour la première fois.

Lu sur The Guardian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !