Ron Watkins, figure du mouvement QAnon, va se présenter au Congrès en Arizona sous l’étiquette des Républicains | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Des partisans de Donald Trump brandissent une lettre, symbole du mouvement Qanon, en attendant de voir Donald Trump (président de Etats-Unis à cette époque ») lors de son rassemblement le 2 août 2018 à Wilkes Barre, en Pennsylvanie.
Des partisans de Donald Trump brandissent une lettre, symbole du mouvement Qanon, en attendant de voir Donald Trump (président de Etats-Unis à cette époque ») lors de son rassemblement le 2 août 2018 à Wilkes Barre, en Pennsylvanie.
©RICK LOOMIS / GETTY IMAGES AMÉRIQUE DU NORD / GETTY IMAGES VIA AFP

Démocratie américaine

Ron Watkins, figure du mouvement QAnon, va se présenter au Congrès en Arizona sous l’étiquette des Républicains

Ron Watkins, figure majeure de la mouvance QAnon, a annoncé son intention de se présenter au Congrès en Arizona, dans une vidéo publiée jeudi.

Ron Watkins, figure éminente de QAnon, a annoncé son intention de se présenter au Congrès en Arizona, dans une vidéo publiée jeudi, selon des informations de Salon. Plus tôt dans la journée, il a déposé une « déclaration d’intérêt » pour se présenter comme Républicain dans le premier district du Congrès de l’Arizona contre le représentant démocrate Tom O’Halleran, une première étape pour obtenir des signatures afin de figurer sur le bulletin de vote, comme le rapporte Vice et la rédaction de Salon.

Sa candidature fera de lui la personne la plus importante liée au mouvement QAnon à se présenter aux élections aux Etats-Unis, soulignant l’implantation de QAnon et des idées de cette mouvance au sein du parti Républicain.

Ron Watkins était un administrateur du forum de messages 8kun (8chan) où le leader anonyme Q postait des messages, avant de démissionner le jour de l’élection 2020. Après sa démission, Watkins a continué à promouvoir activement les théories du complot et les fausses accusations sur la fraude électorale suite à la défaite de Donald Trump face à Joe Biden.

Beaucoup pensent que Watkins lui-même était le membre anonyme connu sous le nom de Q, une thèse étudiée dans un documentaire de HBO, « Q : Into the Storm ».

Ron Watkins envisage donc de se présenter au Congrès en Arizona.

Salon.com - Vice News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !