Pourquoi votre train est-il en retard ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Pourquoi votre train est-il 
en retard ?
©

Transparence

Pourquoi votre train est-il en retard ?

Le site Internet de RFF informera le grand public des causes du non-respect des horaires prévus.

Un Observatoire de la régularité des trains, ayant pour mission d'informer les voyageurs sur les raisons de retards, va être mis en ligne début novembre par Réseau ferré de France, (RFF), propriétaire du réseau de chemin de fer, rapporte le Figaro jeudi 27 octobre.

Le site sera mis à jour tous les trois mois et classera les origines des retards constatés en trois catégories : la responsabilité de la SNCF, la responsabilité de RFF - liée aux infrastructures -, et enfin les causes externes, parmi lesquelles accidents, actes de malveillance, intempéries, mouvements sociaux...

L'initiative de RFF a été motivée par le constat que nombre d'usagers établissaient des suppositions erronées quant aux causes des retard des trains. Ceux-ci sont, dans la réalité des faits et contrairement aux idées reçues, très peu liés aux intempéries et aux actes de malveillance.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !