Remaniement : Philippe Juvin dit avoir refusé de devenir ministre de la Santé après avoir été approché par l'exécutif<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Philippe Juvin dit avoir refusé de devenir ministre de la Santé
Philippe Juvin dit avoir refusé de devenir ministre de la Santé
©

Chaises musicales

Philippe Juvin, député LR des Hauts-de-Seine, a préféré « rester fidèle à (sa) famille politique », estimant que les « débauchages individuels sont inutiles », selon des informations du Figaro. François Braun, le président de Samu-Urgences de France et chef du pôle urgences au CHR de Metz-Thionville, succède officiellement à Brigitte Bourguignon au poste de ministre de la Santé.

Philippe Juvin, député Les Républicains des Hauts-de-Seine, a indiqué au Figaro qu’il avait été récemment « approché » par l'exécutif pour devenir ministre de la Santé dans le nouveau gouvernement d'Elisabeth Borne. Mais le chef des urgences de l'hôpital Pompidou a préféré « rester fidèle à (sa) famille politique » et a décliné cette offre.

Il a indiqué qu’il n’était pas favorable « aux débauchages individuels » qu'il juge « inutiles ».

François Braun, patron des urgences de Metz et ancien « référent santé » du président de la République, a été officiellement nommé ministre de la Santé en ce lundi 4 juillet. Il succède à Brigitte Bourguignon.

Malgré son refus d'entrer au gouvernement, Philippe Juvin souhaite que l'exécutif parvienne à travailler avec LR à l'Assemblée nationale pendant le mandat à venir :

« Les gens intelligents doivent pouvoir se retrouver pour le pays. Nous allons vite voir, sur le projet de loi pouvoir d'achat, si le gouvernement veut travailler avec la droite ».

Selon Philippe Juvin, il est « urgent, au vu de la situation du pays, que les partis de gouvernement puissent travailler ensemble ».

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !