Rassemblement de soutien à François Fillon : "Il ne peut pas y avoir de manifestation" qui "mette en cause" la justice, estime François Hollande<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Rassemblement de soutien à François Fillon : "Il ne peut pas y avoir de manifestation" qui "mette en cause" la justice, estime François Hollande
©BERTRAND GUAY / POOL / AFP

Réaction

"J'appelle maintenant à la responsabilité parce que ce n'est plus acceptable. Il faut que ce candidat prenne sa responsabilité", a déclaré le chef de l'Etat.

Lors de son déplacement ce jeudi à Furiani, en Haute-Corse, François Hollande a commenté le rassemblement de soutien à François Fillon qui doit avoir lieu dimanche 5 mars à Paris, place du Trocadéro. 

>>>> À lire aussi : 52% des sympathisants de la droite et du centre souhaitent que François Fillon retire sa candidature mais 63% sont d'accord avec son argument de "l'assassinat politique"

"J'appelle maintenant à la responsabilité parce que ce n'est plus acceptable. Il faut que ce candidat prenne sa responsabilité (…) Il y a un débat électoral, il doit se poursuivre pour l'élection présidentielle, mais il n'autorise pas tout", a déclaré le chef de l'État. 

"Il ne peut pas y avoir de manifestations dans notre pays, dans notre République, qui puisse mettre en cause les institutions, la justice ou le travail de la police dans le cadre des enquêtes (…) Je déplore profondément qu'il puisse y avoir cette mise en cause et cette interpellation par la rue de ce que sont nos règles de droit", a poursuivi le président de la République. 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !