Selon le professeur Gilles Pialoux les meetings de campagne sans pass sanitaire sont très risqués<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Gilles Pialoux
Gilles Pialoux
©Capture d'écran France Info

Coronavirus

On saura ce midi ce que le gouvernement envisage face à la cinquième vague

"Les meetings électoraux sont "une machine à clusters, le virus se fout de la Constitution", a déclaré Gilles Pialoux, chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l'hôpital Tenon à Paris, lundi 6 décembre sur franceinfo alors que les chiffres des infections au Covid-19 sont orientés à la hausse avec une "progression de 60% des cas constatés en une semaine""C'est une machine à cluster. Le virus se fout de la Constitution. On nous explique que ce n'est pas constitutionnel de demander le pass-sanitaire" à l'entrée d'un meeting

Toujours sur France Info, ce matin, Gérard Larcher, le président du Sénat, s'est déclaré favorable à la présentation du pass sanitaire à l'entrée des meetings électoraux.

Selon les rumeurs, le Conseil de défense sanitaire ne devrait pas annoncer de mesures fortes à attendre, pas de nouvelle jauge, pas de confinement. Discussion sur la vaccination des enfants de 5 à 11 ans, mais pas de passe sanitaire pour eux.

Faut-il avancer la date des vacances scolaires d'une semaine comme le fait la Belgique ? On le saura ce midi

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !